Témoignages de guérison

Témoignages de guérison

Message par GRAIRE Martine » 04 Sep 2015 19:47

Bonsoir à tous,

Je parcoure à nouveau le site ce soir. En 2013 Marie-Claude nous parlait de sa maman guérie grâce à la stimulation transcranienne.
Si Marie-Claude se connecte encore sur ce forum, ce serait intéressant qu'elle nous donne des nouvelles.
Beaucoup parlent de cette pratique avec le Docteur De Chauvigny à l'hôpital de Nantes; Y-a-t-il parmi nous des personnes qui sont allées à Nantes pour ce protocole ?
Et y-a-t-il également parmi nous des personnes qui ont demandé à leur neurologue à "tenter" ce traitement ? et dans l'affirmative, que leur a répondu ce médecin ?
Etait-il pour ou contre ? Et vous a-t-il expliqué pourquoi ?
Merci pour vos réponses.
Bien à vous tous.
Martine
GRAIRE Martine

Message(s) : 11

Re: Témoignages de guérison

Message par lynette85 » 30 Déc 2015 17:15

Bonjour
Je suis comme vous tous j'ai cette chose depuis 6 ans j'ai tenté plusieurs traitements pour m'en débarrasser dont la stimulation transcranienne à Nantes et le résultat a été NUL pour moi. J'ai peut-être quand même réussi à faire bouger le mercure incrusté dans ma bouche car depuis 2 ans je suis moins génée (a moins que je me sois habituée malgré moi). C'est le soir que je souffrais le plus et maintenant non! à moins que je parte sur une insomnie, si je ne dors pas après minuit c'est fichu ma bouche se dessèche et j'ai l'impression que ma langue gonfle. j'ai essayé il y a 4 ans de faire une détoxication de métaux lourds avec un produit qui ne se vend pas en France et je me suis abimée les veines, j'ai eu beau prendre des compléments comme du zinc ma peau est devenue fine et je n'ai pas intérêt de gratter trop dur lorsque les varices me démangent!!!! 2 ans après je prends toujours des compléments, en fait j'ai peut-être viré des métaux lourds toxiques mais j'ai dû aussi virer les bons minéraux. Nous nous intoxiquons sur des dizaines d'années et je crois qu'il en faut autant pour espérer guérir.
lynette85

Message(s) : 7

Message par Mariane » 31 Jan 2016 13:00

A martine et lynette moi aussi j'ai fait le protocole de Nantes sans succes immediat le dr de chauvigny m'a bien redit :je ne vous ai jamais dit que j'allais vous guèrir mais essayer de vous soulager ce que j'espère toujours .En fait àprès bientot 4 ANS il y a du mieux sinon je me serais suicidèe j'ai vècu l'enfer nuit et jour .conclusion pour moi
Mariane

Message(s) : 45

Message par gloria » 08 Jan 2017 17:21

Bonjour Laurent, bonjour à tous les membres,

Tout d'abord, je souhaite une très bonne année à tous.

Je ne me suis pas manifestée depuis quelque temps, c'est vrai.
Avant de poster, j'ai fait un tour sur le forum et parcouru les sujets ne sachant encore une fois où placer mon message.
Je ne parlerais pas de "guérison", mais hormis quelque infimes "sensations" parfois, tout va pour le mieux : j'ai repris le rituel du café dans la matinée et je peux à nouveau apprécier le vin.

Je prends toujours 1mg de mélatonine le soir, je dors bien. Le cerveau se réparant pendant le sommeil, ça pourrait expliquer la disparition des symptômes.

Concrètement :
- Consultation endocrino : hypersensibilité au gluten (pas de maladie cœliaque).
Suppression du gluten depuis l'été 2016 (plus de blé, ni quinoa ni orge) et découverte des farines avec lesquelles je fais de délicieux petits pains pour le petit-déjeuner. ;)
Par choix : suppression des laitages sauf occasionnellement fromages de chèvre ou de brebis.
Alimentation essentiellement bio (c'est cher !) avec beaucoup de fruits secs (amandes, noisettes, graines de tournesol, sarrasin, etc.) et encore plus de légumes qu'avant (c'est du boulot !).
- Consultation opthalmo : sécheresse oculaire très importante.
Je tombe sur une ophtalmo qui fait bien son travail, me pose tout un tas de questions et m'oriente vers un médecin interniste pour recherche de maladie auto-immune, notamment un syndrôme sec (Gougerot-Sjögren) induisant des neuropathies des petites fibres (glossodynies).

Christine, la Présidente de l'association, avait évoqué cette piste je crois et j'ai commencé à faire des recherches de ce côté.
Ce qui est dommage, c'est que je suis allée voir à une époque un grand "professeur" de médecine interne qui - comme la plupart des médecins - m'a dit que c'était dans la tête. Ce à quoi je lui avais répondu que c'était dans la bouche que ça se passait ...

Comme beaucoup d'entre vous, je pense, je m'occupe de moi seule (je ne passe pas par mon médecin traitant, incompétent, c'est le 3ème que je pratique et plus j'en change, pire c'est). Je suis passée à la médecine 2.0. Merci internet !

Bon courage à tous, prenez-soin de vous (sinon, qui d'autre le fera ? ;)

Cordialement,

Gloria

P.S. L'ostéoporose était l'objet de ma consultation endocrino et celle-ci, à ma demande expresse, a accepté de faire une recherche d'anticorps (je m'étais pas mal documenté avant).
P.P.S. Pour la petite histoire :par solidarité, mon compagnon a également banni le gluten et perdu 5kg (moi seulement 2 mais je suis déjà un petit gabarit) et retrouvé une forme quasi olympique ...
gloria

Message(s) : 21

Retour vers Témoignages de guérison